Recherche avancée

Malheureusement, il n'est plus possible de savourer le café....

Autre cafetière - Café acide

Genusstrinker

samedi, 10. janvier 2015, 14h24

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 26094

Membre depuis : 10.01.2015

Bonjour,


Je suis nouveau ici et j'ai une question sur mon sujet. Avant, cependant, une brève introduction de ma part.
Je bois du café de la mienne et des machines entièrement automatiques de l'entreprise depuis des années. Il y avait des différences de goût notables, que j'attribuerais aux haricots. En privé, j'avais un diplôme de droit en usage. Au travail se tenait une vieille Saeco, remplacée par une loi de seconde main. A la maison, je bois rapidement mes 1-2 tasses de café le matin, au travail, d'autres tasses de café suivent. Du point de vue du goût, le café de supermarché de 1 kg au travail était bon, mais pas aussi agréable que les variétés " sélectionnées " en pots de 250 g à la maison. Cependant, mon droit privé n'a jamais vraiment apporté de café chaud dans la tasse. Lors de la préparation de boissons lactées avec du lait provenant du réfrigérateur, la boisson au café correspondante était encore plus froide. Comme nous avons maintenant le Jura d'occasion au travail, le café y est aussi plus chaud qu'avec le Saeco, ce qui a fait paraître mon café privé presque tiède. Une inspection de ma machine a montré qu'elle allait parfaitement bien. J'ai donc décidé de vendre et maintenant j'ai un Melitta.


Ab ici mon problème a commencé. Aucun de mes cafés n'avait encore un vrai goût. J'ai trouvé que c'était trop fort. Plus je réduisais la force du café dans le menu, mieux c'était. Mais si je bois un café noir maintenant, je le trouve amer à la fin. J'ai réglé la température de l'eau à un niveau élevé jusqu'à ce que j'aie atteint le maximum. J'avais lu ce conseil en ligne. C'est peut-être un peu mieux maintenant, mais ça peut aussi être de l'imagination. Un autre conseil était de laisser couler l'eau du robinet à travers un filtre Brita, ce qui a fait que le café a un goût plus intense chez moi, mais malheureusement aussi encore plus säuer dans la finition. J'ai aussi lu en ligne et j'ai suivi le conseil d'utiliser d'autres haricots qui ont une teneur plus faible en acide.

Actuellement j'ai essayé (après recommandations):

supremo - La Paz
Description:
100% Robusta Gourmet du Guatemala
Beurre - Doux - Épicé - Noix de Pécan - Aromatique - Note Fruits Légers

supremo - Verona Blend
Description :
grand complexe au goût velouté, corsé, fruité chocolaté
excellent café pour gâteau cappuccino, café au lait

supremo - Zanzibar Crema
Description :
espresso léger - fruits à noyaux
goût aromatique équilibré
" Café crème fin avec gâteau "


supremo - Don Luis
Description:
"Don Luis" ; Café premium sur la forte pente.
doux - légèrement chocolaté - crémeux - équilibré - rond - notes d'amandes - doux

rôtissoire Niemeyer Rinteln - mélange vacances
description selon le vendeur :
"un peu d"acide" ;,,, "mild"


Et par désespoir, car aucun des cafés ci-dessus ne pouvait actuellement me satisfaire, du travail le café du supermarché Eduscho Gala "Café Crema"
>>br>À ma grande surprise, j"ai réalisé que le Eduscho a meilleur goût chez lui. Il a à peine un arrière-goût aigre. Suit ensuite Don Luis avec un arrière-goût un peu plus aigre. Puis venez presque immédiatement, Zanzibar Crema et Verona Blend. L'acidité soi-disant faible du mélange de vacances avec le La Paz forme le "feu arrière". Ces deux-là ont aussi un goût amer comme l'espresso.

br>Maintenant à ma question, quelle pourrait en être la raison ?
Dois-je réduire à nouveau la température de l'eau ? (Le café à la maison est maintenant nettement plus chaud qu'au travail, ce qui était exactement l'inverse avant)
Dois-je changer le niveau de mouture du niveau 2 (sur 5 possible) ? (Le réglage d'usine de la machine était de 3, ce qui veut dire un peu plus grossier.
Est-ce que tous les grains de café qui ont un goût aigre pour moi ont quelque chose en commun que je ne reconnais pas et est-ce que l'arrière-goût aigre est basé là-dessus ?

br>En outre, j'aimerais dire que j'ai nettoyé la nouvelle machine entièrement automatique à l'eau chaude avant sa première utilisation et que je la nettoie régulièrement depuis. Les deux chambres à grains sont actuellement remplies de deux variétés différentes, car les chambres peuvent être sélectionnées lors de l'approvisionnement et je peux comparer les variétés plus directement entre elles. J'achète toujours des récipients de 250g frais et je remplis au maximum une poignée de haricots dans les chambres pour qu'ils soient utilisés au plus tard au bout de 2 jours. Toutes les machines sont équipées de cartouches d'eau d'origine du fabricant, qui sont remplacées naturellement régulièrement.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,
Sebastian



.

Ligaboss

mardi, 22. septembre 2015, 15h51

Unregistered

Nous sommes les nouveaux propriétaires d'une machine entièrement automatique (Saeco HD 8869/11) et ma femme a apporté une Lavazza du supermarché.

br>Elle est très bonne en combinaison avec du lait mousseux (cappuccino ou latte macchiato ou autre), mais beaucoup trop aigre et acide comme un simple café.

Aussi nous aurions la possibilité d'échanger un contenant de haricots, c'est-à-dire un haricot contre un mélange de lait et un haricot contre une tasse de café pur.

Qui peut nous recommander des haricots pour cela?

Thanks, Ligaboss

Domenicus

mercredi, 23. septembre 2015, 12h29

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 7

Numéro de membre : 27585

Membre depuis : 22.09.2015

J'utilise Lavazza pour tout. Ce ne sont que les meilleurs haricots. Ni trop fort, ni trop faible. Malheureusement pas si bon marché.

Retro99

jeudi, 10. décembre 2015, 16h00

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 12

Numéro de membre : 27938

Membre depuis : 10.12.2015

Je suis toujours en train de basculer entre Arabica et Robusta.
cliquez ici.



--------------------
Der ultimative Test: hier klicken